Rows of CornWindmills

Innovation en réaménagement industriel

Le Pontiac accueille favorablement l’annonce de l’Outaouais de mettre un terme à l’enfouissement des déchets

«Nous sommes en mesure d’offrir une solution clé en main pour la revalorisation des déchets du territoire de l’Outaouais»
– Raymond S. Stillwell, président de SSPM Pontiac –

 

PORTAGE-DU-FORT, QC – vendredi, 14 janvier 2011

SSPM (Sustainable Site Planning and Management) Pontiac, une filiale de Green Investment Group inc., accueille favorablement l’annonce faite par l’Outaouais de recourir à une technologie de revalorisation en vue de mettre un terme à l’enfouissement des déchets ultimes.

«Nous nous réjouissons de cette initiative qui démontre clairement la ferme volonté des élus de l’Outaouais d’innover en adoptant des technologies plus respectueuses de l’environnement pour le traitement des déchets. Cette décision s’inscrit dans notre approche pour promouvoir des procédés d’énergies renouvelables. De plus, nous travaillons depuis quelque temps sur l’élaboration d’un projet clé en main de transformation et de valorisation des déchets qui sera implanté dans le parc industriel du Pontiac», de dire M. Raymond S. Stillwell, président de SSPM Pontiac.

Acceptation sociale
Contrairement à d’autres projets de cette nature dans la région, l’implantation d’une usine d’énergie renouvelable dans le parc industriel du Pontiac bénéficie déjà d’une grande acceptation sociale, critère à considérer par la Ville de Gatineau dans le choix du promoteur. «La population locale est en faveur de ce type d’initiatives qui contribuera notamment à la relance économique de la région pontissoise», de renchérir M. Stillwell.

Jouissant aussi d’une position géographique avantageuse, le parc industriel du Pontiac est situé à proximité de Gatineau, ville qui deviendra le principal client des futures installations de traitement des déchets. D’autres avantages de ce site sont l’infrastructure disponible et son rattachement à différents moyens de transport.

«Nous sommes en mesure de développer, financer, construire et exploiter ces nouvelles installations, c’est précisément la solution clé en main que la Ville de Gatineau souhaite obtenir. Lorsque cette dernière lancera son appel d’offres, le parc industriel du Pontiac sera prêt à y répondre en formulant une offre qui sera conforme aux normes environnementales et défiera les enjeux concernant l’enfouissement des déchets dans l’Outaouais», de conclure M. Stillwell.

Source :
Laura Reed
laura@corktreecreative.com
(618) 656-7333
(877) 497-3298 sans frais