Rows of CornWindmills

Innovation en réaménagement industriel

FABRICATION Delta signe une entente permettant la production d'énergie éolienne dans le parc industriel de New Richmond, Nouveau Brunswick.

L'entreprise investira 6M$ dans la production de mâts d’éoliennes

New Richmond, Quebec, June 2 2011

Madame Nicole Appleby, Mairesse de New Richmond, Nouveau Brunswick, Canada et Green Investment Group Inc (GIGI) (www.greeninvgroup.com) et sa société affiliée SSPM New Richmond L.P. sont fiers d’annoncer l’arrivée du premier locataire du site de l’ancienne papetière Smurfit-Stone de New Richmond, Qc (www.villerichmond.com), Fabrication Delta.

L’entente entre GIGI et Fabrication Delta stipule que Fabrication Delta occupera un entrepôt (approximativement 100 000 pieds carrés) et un espace d’entreposage d’approximativement 20 400 pieds carrés pour un terme se terminant le 30 avril 2015 qui offre des options de renouvellement aux cinq ans. L’investissement de Fabrication Delta à New Richmond est important se chiffrant à 6M $ et résultera dans la création de 120 emplois.

La mairesse Nicole Appleby a émis le commentaire suivant, la signature de cette entente indique clairement la volonté de créer de l’énergie éolienne à New Richmond.

Cette nouvelle installation sera la seconde pour Fabrication Delta qui a ses quartiers généraux au Québec et se spécialise principalement dans la fabrication de grosses pièces industrielles pour l’énergie éolienne, les papetières, les minières, les industries sidérurgiques et les forestières. A son usine de New Richmond, l’entreprise se spécialisera strictement dans la production de supports pour les tours d’éoliennes. Les espaces d’entreposage sur le site seront utilisés pour y conserver les produits manufacturés avant livraison.

Bien ancrée dans la région de Gaspé, l’entreprise a réussi au fil des ans à s’approprier de l’expansion grâce à son implication à tous les niveaux de production assurant par le fait même la livraison du produit fini à tous les stages, soit la gestion, design et l’installation. L’entreprise regroupe présentement 40 employés qui sont situés à St-Siméon.

Raymond Stillwell, président de GIGI ajoute c’est un développement très positif pour les résidents de New Richmond qui cherchent de nouvelles opportunités d’emploi et pour la viabilité économique de toute la région. Quand Smurfit-Stone a fermé ses portes en 2005, l’avenir était précaire. Lorsque l’opportunité s’est présentée de racheter le site, nous savions que nous pouvions le redévelopper d’une façon à maximiser les opportunités tout en complétant l’offre des autres entreprises locales ainsi que les talents des travailleurs de la région .

SSPM New Richmond, L.P. une société affiliée de GIGI, s’est portée acquéreur de l’ancienne usine Smurfit-Stone de New Richmond, QC en janvier 2010. Le site de New Richmond est la troisième acquisition au Canada par GIGI et le 7ième en Amérique du Nord. En plus de l’usine Smurfit-Stone de New Richmond, GIGI possède aussi des usines à Alton, Ill., Carthage, Ind., Circleville, Ohio, Missoula, Mont, Portage-du-Fort , Qc, New Richmond, Qc et Bathurst, NB.

L’investissement initial de GIGI dans la propriété de New Richmond a dépassé les 3M$. La phase 1, qui est présentement en voie de réalisation, comporte un nettoyage et réhabilitation des lieux, une reconfiguration et réorganisation du site dont les coûts oscilleront aux alentours de 15M$. La phase 1 devrait être complétée dans le second trimestre de 2011 et c’est alors que la phase II débutera avec la venue de nouvelles entreprises. GIGI attribue une grande partie du succès du projet aux autorités municipales, à la communauté locale, aux associations d’affaires ainsi qu’aux gouvernements provincial et fédéral qui ont tous collaboré au projet.

La mairesse Appleby a ajouté la disponibilité de GIGI au développement industriel de New Richmond est sans contredit un atout dans la réalisation de notre stratégie de développement économique.

Green Investment Group a été fondé en 2005 avec un but principal d’acquérir et redynamiser des sites industriels désaffectés à travers l’Amérique du Nord. Pour de plus amples informations au sujet de Green Investment Group, prière de visiter www.greeninvgroup.com


###