Rows of CornWindmills

Innovation en réaménagement industriel

GERRY PHILIPPE SE JOINT AU GROUPE GREEN INVESTMENT INC. À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT DES OPÉRATIONS CANADIENNES

Portage-du-Fort, Québec, le 7 juin 2011

Gerry Philippe, adjoint de circonscription de l’ancien ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, l’honorable Lawrence Cannon, occupe désormais le poste de vice-président des opérations canadiennes au sein du Groupe Green Investment inc. (http://greeninvgroup.com), propriétaire-exploitant du parc industriel régional du Pontiac, situé à Portage-du-Fort, au Québec.

Durant son mandat à titre d’adjoint de circonscription de l’ancien député de Pontiac, M. Philippe à joué un rôle décisif en aidant le Groupe Green Investment inc. (GIGI) à se porter acquéreur du parc industriel régional du Pontiac. Il a en outre le mérite d’avoir suscité la venue des premiers locataires du parc et de nombreux autres promoteurs de choix.

La carrière politique de M. Philippe au Canada s’est étalée sur près d’une décennie. En 2001, il s’est vu attribuer le rôle d’attaché politique du maire de Gatineau à cette époque, M. Yves Ducharme. Par la suite, M. Philippe assume en 2005 les responsabilités du poste d’adjoint de circonscription de l’ancien ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, M. Lawrence Cannon. Avant de se vouer à la politique, M. Philippe a vécu une carrière de 30 ans, couronnée de succès, au service de la gastronomie canadienne. Il a occupé divers postes notamment celui de chef de cuisine exécutif et de directeur national de la Fédération canadienne des chefs et cuisiniers, aussi connue sous le nom de Fédération culinaire canadienne.

Nous sommes privilégiés d’accueillir M. Philippe au sein de notre équipe. Sa vaste connaissance du monde des affaires canadien et des relations gouvernementales s’avèrent des atouts indéniables. L’aide indispensable et le grand engagement de M. Philippe ont permis à GIGI de finaliser avec succès l’acquisition du parc industriel régional du Pontiac et d’entreprendre un projet structurant pour l’économie régionale. Grâce à sa précieuse collaboration, les opérations canadiennes de GIGI continueront leur progression», de dire M. Raymond Stillwell, président de GIGI.

L’aménagement du parc industriel régional du Pontiac a commencé depuis son acquisition par GIGI en janvier 2010. Plus de 20 millions de dollars ont été investis par le groupe, en vue d’attirer des entreprises spécialisées dans le développement d’énergies renouvelables et la valorisation de flux de déchets. Le producteur de granules de biomasse, Trebio, a été la première entreprise à s’établir sur le site. GIGI annoncera dans les mois à venir la venue de plusieurs autres nouveaux locataires.

En plus du parc industriel de Portage-su-Fort, GIGI est également propriétaire de sites au Canada et aux États-Unis comme à New Richmond au Québec, Bathurst au Nouveau-Brunswick ainsi qu’à Alton en Illinois, Circleville en Ohio, Carthage en Indiana et Missoula au Montana.

Le Groupe Green Investment acquiert et assainit des sites contaminés partout en Amérique du Nord. Des sites qui à l’origine étaient destinés à des fins commerciales et industrielles mais ont été délaissés peuvent être revalorisés. Grâce au développement d’un modèle d’affaires unique qui permet de restaurer, de réaménager et de donner un second souffle aux sites industriels abandonnés, GIGI est en mesure d’attirer des investissements, de créer des emplois et de développer l’économie locale des lieux où le groupe choisit de s’implanter.

Pour toute information additionnelle au sujet du Groupe Green Investment, visitez le site Web : http://www.greeninvgroup.com. Vous pouvez communiquer directement avec M. Gerry Philippe par téléphone au 819 923-6333 ou par courriel à gphilippe@greeninvgroup.com.


###