Bathurst, Nouveau Brunswick, le 19 janvier 2010
SSPM Bathurst, L.P., une filiale de Green Investment Group Inc., a acquis la papeterie de Smurfit-Stone de Bathurst au Nouveau Brunswick. Les discussions entre les parties ont débuté vers la fin du printemps 2008 et ont été conclues avec l'achat des actifs le vendredi 15 janvier 2010.
Les plans pour l'utilisation future du site sont présentement en cours d'élaboration et se poursuivront au cours des prochains mois. À court terme, le travail sera concentré sur le nettoyage et la reconfiguration du site afin de faire usage des infrastructures existantes et de positionner le site pour son réaménagement. Il est prévu que ces activités débutent vers la fin de janvier.
SSPM Bathurst, L.P., est une société ontarienne créée dans le but de réaménager l'ancien site de la papeterie. Son plan d'affaires se concentre sur deux phases de réaménagement du site. Ceci comprend la première phase de l'acquisition du site, le nettoyage et la reconfiguration, suivie de la seconde phase de réaménagement et de redéveloppement. Le plan prévoit se concentrer sur des activités de réaménagement en vue de faciliter l'utilisation des technologies qui mettent l'accent sur la production d'énergie, les carburants de remplacement, et la conversion de résidus en énergie. La première phase de développement est prévue au coût d'environ 15 millions de dollars US.
SSPM Bathurst, L.P., anticipe de travailler avec les entreprises locales et les représentants gouvernementaux dans la région de Bathurst, dans le but de créer des projets novateurs de développement d'énergie alternative, projets qui serviront à améliorer le développement économique local et aideront à créer de nouveaux emplois. Une annonce de cette acquisition et du réaménagement des activités est prévue prochainement.
###