Circleville, Ohio, le 9 mai 2011
La première phase du réaménagement de l'ancienne usine de Smurfit-Stone à Circleville, Ohio est en cours et progresse avec la démolition d'une partie importante des bâtiments.
L'usine de Circleville a cessé ses activités en 1998, laissant 100 travailleurs sans emploi. En 2006, Circle Green, LLP, une société affiliée de Green Investment Group, Inc (http://www.greeninvgroup.com) a acheté 26 acres à l'est de la Route US 23, en plus de 275 acres sur le côté opposé de la Route US 23.
Green Investment Group (GIGI) achète des sites industriels inactifs à travers les États-Unis et le Canada et les réaménage en utilisant un modèle unique et moderne d'affaires impliquant une approche progressive pour la restauration, le réaménagement et la relance de ces sites industriels.
Depuis que GIGI a acheté la propriété, l'étude environnementale a été complétée ainsi que l'assainissement des 26 acres. GIGI a reçu 750 000 $ en subvention COAF de l'EPA de l'Ohio pour l'assainissement des sols contaminés provenant d'une zone remblayée du Canal Ohio-Érié.
Il y a une vive émotion en constatant que la démolition va de l'avant. La vieille papeterie de Smurfit est la première chose que beaucoup de gens voient quand ils viennent à Circleville. Nous avons vraiment hâte de voir le site propre et prêt pour un nouveau développement dit Ryan Scribner, directeur du développement économique, du Pickaway Progress Partnership.
Ray Stillwell, président de Green Investment Group et ses sociétés affiliées indique: Nous travaillons actuellement à identifier les possibilités de réaménagement du site de Circleville qui seront les mieux adaptées au profit de la collectivité en termes de viabilité économique et de possibilités d'emploi. À court terme, les travaux porteront sur le nettoyage et la reconfiguration du site afin d'utiliser les infrastructures existantes et de le positionner pour le redéploiement.
En plus de l'usine de Circleville, GIGI a également acheté les anciennes installations de Smurfit-Stone à Alton en Illinois, Carthage en Indiana, Missoula au Montana, Portage-du-Fort et New Richmond au Québec, et Bathurst au Nouveau-Brunswick.
GIGI a connu de récents succès sur son site de Portage-du-Fort au Québec, où elle a réussi à attirer sur le site, des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables, y compris une entreprise de recyclage de matériaux de construction et Trebio, un fabricant de granules de bois énergétiques pour alimenter les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel au Canada, aux États-Unis et en Europe.
De la même façon à New Richmond au Québec, GIGI a récemment accueilli Fabrication Delta, fabricant au niveau mondial de grandes pièces industrielles pour les entreprises des secteurs éolien, du papier, des mines, de la sidérurgie et de la foresterie. L'objectif principal de Fabrication Delta sera de produire des tours d'éoliennes sur son site de New Richmond. L'investissement de la société à New Richmond est important et se traduira par la création de 100 à 200 emplois.
Stillwell ajoute: Nous avons eu de très bonnes expériences en travaillant avec les entreprises locales et les représentants du gouvernement dans les nombreuses communautés où nous avons des propriétés. Nous poursuivrons nos efforts pour créer des projets innovateurs d'énergie alternative qui amélioreront le développement économique local et aideront à la création de nouvelles possibilités d'emplois pour les résidents de la région.
Pour informations additionnelles à propos de Green Investment Group et ses sociétés affiliées, visitez http://www.greeninvgroup.com
Source:
Cindy Sorgea/Laura Reed
Cork Tree Creative
618.656.7333